Munz Floor Séance en présence à Bruxelles et en ligne. Individuelle et de groupe. Cours réguliers et pontuels. Ateliers pontuels

Munz Floor a été créé par Alexandre Munz, ancien danseur étoile. Cette méthode unique s’adresse à nos fascias par des mouvements spiralés* qui, en massant votre système fascial en profondeur déclenchent une action auto-régénératrice et anti-inflammatoire aussi efficace que surprenante. Créé en 2003, suivant l’intuition géniale de son créateur, les résultats pratiques époustouflants de ces exercices ont d’abord intrigué le monde scientifique pour maintenant faire l’objet de recherches qui amènent une compréhension plus profonde du fonctionnement des fascias, pilier de notre corps et de notre posture. 
* les mouvements spiralés exécutés de façon très lente sont la base du concept innovante et puissant de cette méthode.
Les exercices s’apparentent à un méditation du corps en mouvement et renforce notre présence à notre corps.

 

Le système fascial, bien connu des ostéopathes depuis de décennies, a été reconnu comme un organe à part entière par le monde scientifique en 2018. Tous nos organes et nos systèmes y sont reliés. Mobiliser les fascias par la méthode Munz va mobiliser toutes les cellules de votre corps, leur redonner souplesse et élasticité et permettre leur auto-régénération par la production de nouvelles protéines (collagène, élastine, protéoglycanes dont l’acide hyaluronique). Votre corps s’en trouve ‘rajeunit’.
En savoir plus sur Alexandre Munz

COURS RÉGULIERS
En ligne
Tous les mardis de 9h30 à 11h*
Tous les jeudis de 18h15 à 19h45*
En présence 
Centre Pérou Bruxelles :
mercredi de 11h30 à 13h
lundi de 18h15 à 19h45
STAGE D’ÉTÉ
4-6 août

Réservation en cliquant sur les liens

Contre-indication formelle : Femme enceinte, fracture et opération récente.
Aucune contre-indications d’âge.

La méthode Munz Floor ne se substitue à aucun autre traitement médical ou para-médical. Demandez toujours l’avis de votre médecin

SEANCE INDIVIDUELLE sur demande

La méthode Munz s’adresse aussi bien aux sportifs qu’aux personnes plus sédentaires. 
Par sa pratique régulière, elle procure plus de souplesse et diminue les douleurs chroniques ainsi que l’inflammation. Les capacités physiques en sont améliorées.
La relation au corps change : plus de présence, plus d’aisance et plus de joie circule de la tête aux pieds. 
Rencontrez Alexandre Munz, le concepteur

Mon propre témoignage
Ma rencontre avec Munz Floor a été un véritable coup de coeur de toutes mes cellules: j’ai reconnecté mon corps avec plus de conscience et de joie, des douleurs récurrentes ont très vite disparu et j’ai récupérer une souplesse perdue depuis de nombreuses années. J’ai perçu une détoxination et ma façon de m’alimenté à changé pour plus de légèreté quotidienne.
Mon corps me demande chaque jour de pratiquer des exercices, il adore…

A.V. : J’ai découvert la méthode Munz grâce à Anne Florence et ce fut une révélation. Je ne pensais pas qu’un jour je pourrais me libérer ( ou en tout cas avec une telle perspective de libération) de tant de blocages et de douleurs chroniques que j’avais fini par accepter, par fatalisme. Je l’ai essayé par pure curiosité et s’est résultats m’ont poussée à l’intégrer dans mon quotidien en complément. Mes exercices de kine, que ce soit pour 20 minutes ou pour 1h.
Des les premières séances j’ai senti une différence . Moins de tensions, moins d’antidouleurs, moins d’anti-inflammatoires . Mon corps a commencé à bouger autrement , mais toujours en profondeur, dans un état quasi méditatif. C’est comme si je faisais du bien à chaque fibre de mon corps, en conscience . Et je dois prévenir: c’est très addictif ; une fois qu’on y goûte, on ne veut plus s’en passer .

G. D. : A 59 ans, ayant des douleurs articulaires devenant de plus en plus importantes, j’ai consulté un rhumatologue qui a diagnostiqué un SED (SYNDROME D’EHLERS DANLOS).
Active depuis toujours et pratiquant du sport 3 à 4 x par semaine, je me demandais ce qui pourrait me soulager sans me tourner systématiquement vers des antidouleurs. J’ai découvert la méthode Munz sur les réseaux sociaux et en même temps, Anne Florence chez qui j’étais soignée par fasciathérapie, proposait des séances de la méthode. Après trois séances, j’ai eu l’agréable surprise de ne plus ressentir aucune douleur dans la hanche qui me fait souffrir au quotidien. Certes, cela n’a pas perduré au-delà de 24h mais cela m’encourage à poursuivre l’apprentissage de cette méthode et prendre le temps pour mon corps et mon esprit qui, j’en suis certaine, me le rendront bien.